top of page

Un peu d'histoire ca vous dit ?

En 2011, la TAEEKA (Table Amicale des Etudiants Ergos et Kinés d'Alençon) lance les premiers IKE West d'après l'idée originale de Kevin Guegan, alors Vice Président en charge de l'organisation des soirées. 

   

L'événement a pour but de rassembler aussi bien les étudiants que les diplômés en kinésithérapie et ergothérapie de l'Ouest lors d'une journée de compétitions sportives variées et originales, suivie d'une soirée à thème.

On y retrouve les écoles du Grand Ouest de l'époque :  Alençon, Nantes, Rouen et Rennes.

 

L'édition 2012 se déroulera sous la direction de la BARKE (l'association des étudiants kinés Rennais).

IKE West 2011
IKE West 2012

En 2013, aucune association étudiante n'est en mesure d'organiser l'événement. Se crée alors le COSMIKE (Comité chargé de l’Organisation Sportive et du Management des Inter Kinés et Ergos de l’ouest), sous la

présidence d'Antoine Bulinge, une association mixte comprenant des étudiants et des diplômés venant d'écoles différentes. Son but est de pérenniser les IKE West, et d'en faire un rendez vous immanquable pour les kinés et les ergos de l'Ouest.

En 2014, les IKE West ont pris une ampleur nouvelle, avec l'intégration de nouvelles écoles, environ 350 participants, de la décoration, des nouveaux sports et l'apparition de 26 tonnes de neige en Juin...

2015 marque un tournant, avec la modification de l'évènement.

The Phoquing Day est né. Le concept de base reste le même, mais de nombreuses nouveautés vous ferons adorer ce nouveau rassemblement KINERGO , unique et décalé !

Depuis lors, l'évènement n'a cessé de croître, aussi bien du point de vue du contenu que du nombre de participant ! 

C'est désormais sous le format de "mini festival" que se présente le Phoquing Day, qui atteint en 2018  son nombre de participant maximal avec plus de 600 personnes  sur site !
 

bottom of page